top
Uranium 2003 : Ressources, production et demande
Rapport établi conjointement par l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire et l'Agence internationale de l'énergie atomique
Français, 370 pages, published: 09/13/2004
NEA#5292, ISBN: 92-64-01674-0
Cost: 85, US$ 106, £ 59, ¥ 10900
Available online at: http://www.oecd-nea.org/ndd/pubs/2004/5292-uranium-2003-FR.pdf

Other language(s):
- English: Uranium 2003: Resources, Production and Demand 
Le "Livre rouge", établi conjointement par l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire et l'Agence internationale de l'énergie atomique, est un ouvrage de référence sur l'uranium faisant autorité au plan mondial. Cette édition, la 20ème de la série, présente les résultats d'un examen approfondi de l'offre et de la demande mondiales d'uranium, au 1er janvier 2003. Des données statistiques officielles émanant de 43 pays ont étayé cet examen.

Uranium 2003 : Resources, production et demande offre un aperçu statistique de l'industrie mondiale de l'uranium dans les domaines de la prospection, de l'estimation des ressources, de la production et des besoins des centrales nucléaires. Cette édition contient d'importantes informations nouvelles provenant de tous les grands centres de production d'uranium d'Afrique, d'Australie, d'Europe orientale et d'Amérique du Nord, et comporte, pour la première fois, un rapport sur le Turkménistan. Sont également présentées des analyses effectuées par des experts internationaux ainsi que des projections de la puissance nucléaire installée et des besoins en uranium correspondants jusqu'en 2020. Le temps nécessaire à la mise en exploitation de nouvelles ressources fait ressortir l'importance de la prise de décision concernant le développement de nouvelles capacités de production. Il s'agit d'intervenir bien avant que le moindre déficit d'approvisionnement n'apparaisse.