Communiqué de presse
Paris, le 15 juin 2010

English

Le Directeur général de l'AEN reçoit le prix 2010 EURELECTRIC

Le Directeur général de l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire (AEN), M. Luis E. Echávarri, a été choisi cette année pour recevoir le prix EURELECTRIC qui récompense les contributions exceptionnelles dans le domaine de l'électricité. La cérémonie s'est déroulée à Dublin (Irlande) le 15 juin 2010, à l'occasion de la convention et de la conférence annuelles EURELECTRIC.

Le prix EURELECTRIC, inauguré à Barcelone en 2008, honore les sociétés ou les personnes qui ont fait une contribution novatrice en  vue de révolutionner les opérations, les procédés, les technologies ou les produits dans l'industrie électrique. Sont également susceptibles d'être récompensées les actions en relation avec les technologies à faible intensité carbone et/ou renforçant l'efficacité électrique, qui ont pour objectif de limiter les émissions de gaz à effet de serre tout en sécurisant les approvisionnements énergétiques à des coûts raisonnables, dans un contexte de marché concurrentiel.

Ce prix reçu par M. Echávarri est lié à son rôle en tant que Directeur général de l'AEN et tout au long de sa carrière, au cours de laquelle il a mis en lumière la contribution de l'énergie nucléaire non seulement à la sécurité d'approvisionnement énergétique, à un prix compétitif, mais également au développement d'une économie sobre en carbone.

Des informations complémentaires sur le prix EURELECTRIC sont disponibles sur le site : http://www2.eurelectric.org.


Questions des médias :

Top