English Deutsch

Un panel d'experts donne un avis favorable à une étude sur la sûreté d'un concept de stockage de déchets radioactifs en suisse

L'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire (AEN) vient de publier un document intitulé : « La sûreté du stockage de combustibles usés, de déchets de haute activité et de déchets de moyenne activité à vie longue en Suisse » (*). Cette étude rassemble les résultats d'une revue d'experts internationale et indépendante sur l'évaluation de la sûreté radiologique en post-fermeture d'un stockage souterrain en profondeur dans les argiles à Opalinus du « Weinland zurichois ». Le rapport de sûreté soumis à la revue a été établi par la Société coopérative nationale pour le stockage géologique des déchets radioactifs (Nagra) [NTB 02-05].

La revue d'experts a été réalisée à la demande de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) suisse.

(*) Cette publication existe en anglais et en allemand uniquement.

SAFETY OF DISPOSAL OF SPENT FUEL, HLW AND LONG-LIVED ILW IN SWITZERLAND
ISBN 92-64-02063-2, 124 pages


Pour tout compte rendu, veuillez mentionner le titre et les références de l'ouvrage.

Safety of Disposal of Spent Fuel, HLW and Long-Lived ILW in Switzerland est disponible gratuitement à l'adresse : http://www.oecd-nea.org/html/rwm/reports/2004/nea5568-nagra.pdf (en anglais)
http://www.oecd-nea.org/html/rwm/reports/2004/nea5568-nagra-ger.pdf (en allemand)
ou, sous forme papier, sur demande à adresser au Bureau des publications de l'AEN, Le Seine St Germain, 12 boulevard des Iles, 92130 Issy-les-Moulineaux, France (nea@nea.fr).

Contacts avec la presse :

Mme. Cynthia Gannon-Picot
Chef, Relations extérieures et relations publiques
Agence de l’OCDE pour l’énergie nucléaire (AEN)
Tél. : +33 1 45 24 10 10
Fax : +33 1 45 24 11 10
E-mail: 
Website: www.oecd-nea.org

L'Agence pour l'énergie nucléaire (AEN) est une institution semi-autonome au sein de l'OCDE, qui compte 28 pays membres. Elle a pour mission d'aider ses membres à préserver et à approfondir, par la coopération internationale, les bases scientifiques, technologiques et juridiques indispensables à une utilisation sûre, respectueuse de l'environnement et économique de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques. Elle produit des analyses faisant autorité et favorise le consensus sur des questions importantes afin d'éclairer les décisions des pouvoirs publics sur la politique nucléaire et d'enrichir les analyses de l'OCDE concernant la politique à mener dans les domaines de l'énergie et du développement durable. L'AEN est un instrument international objectif et impartial de coopération au service d'une exploitation sûre et rentable de l'énergie nucléaire.